Niveau :
Coming out
Faire son coming out, c’est le fait pour une personne non hétérosexuelle ou cisgenre d'annoncer volontairement son orientation sexuelle ou sa transidentité 🌈 C’est un moment très fort puisqu’il est censé te libérer.
On peut faire son coming out à sa famille, ses ami(e)s, ou ses collègues. Mais ce n’est pas une obligation. C’est un choix volontaire et personnel qui ne regarde que toi.
Tu ne dois jamais parler de ta sexualité si tu te sens forcé.e ou si tu n’es pas encore prêt.e.
Sache que personne ne peut faire un coming out à ta place, car ton orientation sexuelle et ton identité de genre ne regardent que toi.
Il est aussi très important de bien le préparer car les réactions de tes proches peuvent te décevoir. Alors n’hésite pas à commencer par te confier à une personne de confiance qui pourra t'écouter et t’aider sans te juger 🤗
Enfin, de la même manière, si un.e ami.e te fait part de son orientation sexuelle ou de son identité de genre, sache faire preuve de bienveillance et de respect, parce que c’est peut-être un moment très difficile pour lui ou elle, et une grande preuve de confiance qu'elle te fait 🙏
Thématiques :
En savoir plus :
C’est difficile de s’y retrouver entre ces 3 notions. Voilà un quiz pour y voir plus clair !
On t'explique dans cet article, en nous appuyant sur le témoignage d'Angèle
Si tu t'y perds entre ces différents termes, viens faire ce quiz pour y voir clair !